Jeux concours

Depuis le 21 décembre 2014, et la transposition d’une directive européenne modifiant le Code de la Consommation, l’organisateur d’une loterie publicitaire ou d’un jeu-concours doit pouvoir justifier que son opération n’est pas déloyale pour les consommateurs (art. L 121-36 du Code de la Consommation).

Cette nouvelle obligation rend encore plus nécessaire l’intervention de l’Huissier de Justice, juriste reconnu, qui s’assurera de la conformité du règlement de jeu tant sur le plan formel que par rapport à son contenu. L’opération est ainsi sécurisée par le contrôle d’un Officier Ministériel assermenté et actée officiellement par un dépôt du règlement au rang des minutes de l’Etude.

Nous pouvons également intervenir à la fin de l’opération pour assister au tirage au sort ou l’organiser, de façon à vous garantir contre les éventuels risques de contestations de participants. Là encore, l’établissement d’un procès-verbal de constat ayant date certaine vous permets de vous constituer une preuve irréfutable de la régularité des opérations.